Emmy Awards 2012 : le jaune triomphe chez les stars

Claire Danes et Julianne Moore étaient lumineuses lors de la 64e cérémonie des Emmy Awards. Et pour cause, elle affichaient toutes les deux un coloris jaune audacieux !

Emmy Awards 2012 : le jaune triomphe chez les stars
© David Edwards/NEWSCOM/SIPA

Aux Emmy Awards, cérémonie équivalente aux Oscars mais pour la télévision, les stars voient la vie en jaune. Une couleur joyeuse et ensoleillée qui a permis à de nombreuses actrices de rayonner sur le tapis rouge.

claire danes emmy awards 2012
Claire Danes rayonne en jaune © David Edwards/NEWSCOM/SIPA

Une couleur qui semble aussi porter chance puisque trois des actrices qui avaient choisi ce coloris lumineux sont reparties avec le précieux sésame. On retiendra notamment la robe fluide Lanvin de la belle Claire Danes, vue dans le film Romeo + Juliette. La belle avait en effet opté pour une forme bustier et n'est pas passée inaperçue. Récompensée pour son rôle dans la série Homeland, diffusée actuellement sur Canal +, l'actrice blonde avait simplement misé sur quelques bracelets et des sandales dorés... comme son prix ! Judicieux !

Autre star à porter le jaune : Julianne Moore. L'actrice reçoit pour la première fois de sa carrière un Emmy Award pour son interprétation de Sarah Palin dans un téléfilm. La jolie rousse était sublime dans une longue robe en soie signée Christian Dior à longue manches et à traîne. Une création majestueuse et parfaite pour aller recevoir un prix !
L'épidémie de jaune a également frappé les actrices Leslie Mann (l'épouse du réalisateur Judd Appatow) en Naeem Khan ainsi que Julie Bowen (meilleur second rôle féminin pour Modern Family) en Monique Lhuillier ou encore Kaley Cuoco.

morena baccarin emmy's awards
Morena Baccarini opte pour le gris ! © SdP Basil Soda

Une cérémonie haute en couleurs

Mais la 64e cérémonie des Emmy Awards en a vu de toutes les couleurs puisque le gris s'est aussi distingué. Portée élégamment par Emily VanCamp ou encore Connie Britton, il trouve une sublime ambassadrice en la personne de Morena Baccarin, vue dans la série Homeland, habillée par Basil Soda.

Dans la palette graphique explorée par les actrices, on notera également le bleu sublimement porté par Heidi Klum en Alexandre Vauthier ou Zooey Deschanel en Reem Acra.

Le pourpre, vu sur la robe Versace de Tina Fey concurrence sérieusement le rouge.

Mention spéciale à Julianna Margulies pour sa robe à l'imprimé floral et à January Jones pour sa magnifique robe en tulle noir signée Zac Posen.