London fog

London fog en un coup d'oeil

London Fog, qui signifie littéralement brouillard londonien, est une marque de vêtements pour homme et pour femme, venue tout droit d'Angleterre. Fondée en 1923 par Israel Myers, la société Londontown Clothing propose des modèles d'imperméables, qui sont bientôt utilisés par l'US Navy lors de la Seconde Guerre mondiale.

Après la guerre, la société devient la London Fog, en s'associant avec une entreprise américaine, DuPont. Dès lors, les manteaux de pluie de la marque s'implantent aux Etats-Unis, avant de revenir en Angleterre dans les années 1970. A la même époque, London Fog commence à proposer d'autres types de vêtements que les manteaux et se met également à vendre des accessoires de mode, comme des parapluies. Un premier magasin est même ouvert à Londres, durant cette période.

Grâce à sa matière révolutionnaire qui résiste parfaitement à l'eau, la marque London Fog se diffuse bientôt dans le monde entier et séduit tous les publics. Des usines sont ouvertes aux Etats-Unis ou encore en Chine, pour satisfaire toutes les demandes. Depuis le départ, London Fog a conservé son style classique et distingué, qui semble intemporel.

Site officiel : http://www.londonfog.com/