Liz claiborne

Liz claiborne en un coup d'oeil

Liz Clairborne est une marque de prêt-à-porter. Elle a été créée en 1976 par la créatrice belge, Liz Clairborne.

C'est à l'âge de 21 ans que tout commence, lorsque la créatrice gagne le concours Jacques Heim. C'est ainsi que commence son ascension vers le succès, en accumulant les jobs d'assistante et de créatrice pour différentes maisons.

Sachant dénicher les occasions, elle décide dans les années 1970 de se lancer dans la création de vêtements confortables et chics des femmes actives. Quelques temps plus tard, elle fonde sa société avec l'aide de son mari, Arthur Ortenberg et de deux associés : Leonard Boxer et Jérôme Chazen.

Ils rencontrent immédiatement le succès. Les Américaines s'identifient pleinement aux vêtements Liz Clairborne. A la fois, élégantes, féminines, et confortables, ses créations sont à l'opposé des dictats de la mode.

Après le prêt-à-porter « professionnel », la créatrice s'attaque à la mode plus traditionnelle. Elle propose ainsi des robes de soirées, des tenues casual, du sportwear ainsi que des accessoires. Elle habille les Américaines de la tête aux pieds, le tout dans des prix abordables.

Elle investira aussi le secteur de la beauté avec des lignes de parfums, et des eaux de toilettes.

En 1980, la société entre en bourse. Neuf ans plus tard, la créatrice et son mari se retirent de l'entreprise et en 2007 Liz Clairborne décède. Malgré cela, la marque reste incontournable.

Site officiel : http://www.lizclaiborne.com/