Quel soutien-gorge pour sa tenue ? Nos conseils pour choisir

Les sous-vêtements ne sont pas les pièces du dressing les plus aisées à choisir. Quel soutien-gorge mettre avec chacun de vos vêtements pour mêler style et confort ? Tous nos conseils.

Quel soutien-gorge pour sa tenue ? Nos conseils pour choisir
© Intimissimi

Les soutien-gorge existent sous différentes formes, un large panel de couleurs et des dizaines de matières. Lorsque vous connaissez vos mensurations exactes (tour de poitrine, profondeur du bonnet), il est ensuite temps de trouver la lingerie qui matchera parfaitement avec chacune de vos tenues. L'objectif ? Tantôt faire disparaître vos sous-vêtements sous le tissu, tantôt les laisser apparaître tout en suggestions... Voici quel soutien-gorge porter avec vos différents looks. 

Quel soutien-gorge avec un dos nu ? 

Quoi de plus sensuel qu'une tenue dos nu pour une soirée de fête en hiver ou une garden party élégante en été ? Le hic : peu de modèles de soutien-gorge fonctionnent réellement avec cette coupe de vêtement. Le soutien-gorge le plus célèbre pour porter des tenues très décolletées dans le dos s'appelle le "Back to glam". Un modèle inventé spécifiquement pour ces looks et notamment pour les robes de mariées. L'autre solution ? Assumer le soutien-gorge bandeau apparent qu'on accessoirise d'un nœud au niveau des agrafes (DIM propose cette option). 

Quel soutien-gorge avec un caraco ? 

Inspiré de la nuisette, le caraco se porte à l'origine la nuit sans aucun sous-vêtement en dessous. Mais la tendance est à la lingerie-vêtement. Alors quel soutien-gorge adopter pour porter votre débardeur sexy au bureau ? L'idée ici est de trouver un modèle qui couvre et maintient vraiment. Plusieurs marques ont dessiné des soutien-gorge seconde peau avec des bretelles extra-fines qui sont parfaits dans ce cas. Pour les poitrines en dessous du B, un bandeau peut aussi faire l'affaire (chez Etam, Princesse tam.tam, Intimissimi...). Pour qu'un soutien-gorge sans bretelles ne glisse pas, pensez à hydrater votre peau avant de le mettre pour permettre à la bande de silicone d'adhérer au mieux. 

Quel soutien-gorge avec du blanc ? 

Pour celles qui préfèrent garder leur lingerie pour leurs moments d'intimité, il est étonnement conseillé de porter un soutien-gorge coloré sous du blanc pour le rendre invisible, si l'épaisseur du tissu le permet. En effet, un modèle pêche, rose, chair... et même rouge, disparaît totalement sous un vêtement blanc. Si vous souhaitez jouer la carte du sexy en jeu de transparence, misez sur un modèle blanc en dentelle qui apparaîtra comme un tatouage sur le buste. 

Quel soutien-gorge avec un bustier ? 

Les soutien-gorge bandeaux étaient selon la légende populaire réservés aux petites poitrines. Les choses sont en train de changer ! Certains modèles Wonderbra ou Oysho ont été étudié pour soutenir toutes les morphologies et disparaître sous n'importe quel top ou robe bustier. Une autre solution est plébiscitée par les utilisatrices : le soutien-gorge adhésif qui se maintient parfaitement sans bretelle ou élastique. 

Quel soutien-gorge avec un décolleté plongeant ? 

Une forme est bel et bien conseillée pour sublimer votre poitrine lorsque vous portez un décolleté plongeant : le soutien-gorge corbeille. En effet, ce modèle est connu pour couvrir seulement la partie inférieure des seins. La poitrine sera donc rehaussée et la lingerie invisible. Si l'ouverture descend vraiment plus bas, il reste la possibilité d'un push-up spécifiquement imaginé pour les décolletés....