Casting Triumph : beautés en coulisses

La marque de lingerie a organisé un casting pour trouver les futures ambassadrices de sa campagne Arty Sensation, qui sera exposée dans toute la France à partir du 24 mai.

Casting Triumph : beautés en coulisses
© Fiona Ipert / Journal des Femmes

Sur une table, des dizaines de parures de lingerie sont éparpillées. Soutiens-gorge beiges, bodys bordeaux, pantys noirs... Autant de formes et de couleurs que nécessaire. Et pour cause, ce mercredi 18 avril, l'espace Hermès (Paris XI) reçoit le casting Arty Sensation de Triumph. Pendant deux jours, une cinquantaine de femmes va se succéder devant les membres du jury. Toutes ont le même but : être retenues pour le shooting avec Gérard Uféras, célèbre photographe, et jouer les mannequins le temps d'une séance photo.

triumph jdf 2
Le casting Triumph a vu défiler 50 femmes, à Paris, en avril © Fiona Ipert / Journal des Femmes

Christine, vendeuse et conseillère fitting chez Triumph, les accueille une à une et les met à l'aise. "Ça vous va bien ! Vous êtes ravissante", lance-t-elle à une demoiselle intimidée de se retrouver en petite tenue devant des inconnues. Tailles et coloris ont déjà été sélectionnés en fonction des morphologies. Quelques ajustements et place au passage devant les jurés. " C'est beau ! ", commentent-t-ils quand l'une d'elle se présente avec un ensemble de la gamme sculptante Shape Sensation. Puis vient le temps des interrogations : "Pourquoi vous êtes-vous présentée à ce casting ?", "Que faites-vous dans la vie ?", "Êtes-vous prête à voir vos photos exposées ?"... Des questions utiles, mais aussi et surtout un moyen de mieux cerner les participantes, de tous âges, toutes origines, toutes professions.

"Il faut que toutes les femmes puissent s'identifier"  

"L'image qu'elles dégagent est importante. Nous ne voulons pas qu'elles aient une mauvaise mentalité, il faut que toutes les femmes puissent s'identifier à elles", précise l'un des membres du jury. Dora, une jolie jeune femme de 27 ans, semble correspondre à ces critères. "Je suis à l'aise, mais j'ai aussi quelques complexes. Je suis là pour mieux m'accepter et parce que l'aspect artistique du projet m'a séduite." Elle ne le sait pas encore, mais c'est réciproque. "C'est oui pour elle", murmure-t-on discrètement du côté du jury.