Lily Allen

Biographie

Date de naissance 02/05/1985
Lieu de naissance Londres
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Taureau
En couple avec Sam Cooper
Amis Pink, Kate Moss, Kanye West
Twitter https://twitter.com/lilyallen

Lily Allen, une icône de la musique

A tout juste 29 ans, Lily Allen est une icône de la musique pop. Celle qui n'a pas peur de chanter "Fuck You" en public s'est fait connaître en 2005 grâce à son compte Myspace, sur lequel elle avait l'habitude de publier de nombreux morceaux.

La célébrité dans les veines

Lily Allen voit le jour en 1985. Son papa, Keith Allen, est acteur tandis que son cousin n'est autre que le chanteur Sam Smith. C'est aux côtés de son frère et de ses deux soeurs que Lily Allen fait ses premiers pas en périphérie de Londres. Alors qu'elle n'a que 3 ans, Lily Allen fait une apparition dans une série télévisée britannique. Un an plus tard, ses parents divorcent et la petite Lily part vivre avec sa mère, productrice de cinéma. En 1996, une étudiante en musicologie la repère et décide de lui donner des cours de chant. Lily Allen commence à faire de la musique sa passion. Elle apprend alors à jouer du piano, de la guitare, du violon ainsi que de la trompette et quitte l'école à 15 ans afin de poursuivre sa vocation.

Lily Allen, son aventure musicale

Entre 2002 et 2004, Lily Allen enregistre plusieurs maquettes. En 2005, elle signe un contrat avec le label "Regal Recordings" et, publie, en parallèle, plusieurs morceaux sur le réseau social Myspace. Ses titres sont écoutés en masse et quelques mois plus tard la chanteuse fait la couverture du journal britannique The Observer. Un premier album, "Alright, Still" sort en 2006 et séduit les foules. En parallèle, Lily Allen fait ses premiers pas en tant qu'animatrice et présente sa propre émission "Lily Allen and Friends" sur la chaîne BBC 3. En février 2009, la chanteuse revient avec un deuxième album "It's not me, it's you" et devient l'égérie de la ligne de sac Coco Cocoon de la Maison Chanel. Un an plus tard, c'est un Karl Lagerfeld outré par son comportement qui la renvoie. Mais cela n'empêche pas la chanteuse de poursuivre sa carrière musicale et de sortir "Sheezus" en mai 2014.

Lily Allen, une maman accomplie

En 2008, la chanteuse est victime d'une fausse couche et se sépare de son compagnon, Ed Simons. Un an plus tard, Lily Allen rencontre Sam Cooper, un décorateur. Elle l'épouse en juin 2011 dans une robe signée Karl Lagerfeld et donne naissance, cinq mois plus tard, à la petite Ethel Mary. En janvier 2013, la chanteuse est maman pour la seconde fois.

Actualités