Levi's

Levi's en un coup d'oeil

Levi,'s aussi appelée Levi Strauss & Cie, est une marque principalement de jeans, créée en 1853 par Levi Strauss.

En 1873, le créateur se rend compte qu'utiliser des rivets sur les jeans permet de leur assurer une durée de vie plus longue. Ainsi, il eut l'idée de breveter son idée.

De plus, on connaît tous l'étiquette en cuir où des chevaux sont dessinés, posée à l'arrière de tout jean Levi's. On raconte qu'un jour, Levi a eu l'idée d'attacher un cheval à chaque jambe de pantalon et de les faire tirer dans les sens opposés. Le jean était composé d'une matière de tellement bonne qualité qu'il ne se déchira pas.

C'est ainsi qu'est née la célèbre réputation de qualité de la marque.

En 2004, une nouvelle gamme voit le jour, «Levi Strauss Signature», elle est commercialisée dans les grandes surfaces pour donner accès à la marque aux foyers ayant des revenus faibles mais souhaitant porter des jeans de qualité et durables dans le temps.

Depuis plus de 150 ans, on compte de nombreux modèles, tous aussi connus comme, le Levi's 501, le 503, le 504, le 506, le 511, le 512, le 513 et le 527. Tous ont des coupes différentes, qui correspondent à des morphologies différentes et s'adaptent ainsi à toutes les demandes.

Site officiel : http://eu.levi.com/fr_FR/index.html

Actualités