Les Prairies de Paris

Les Prairies de Paris en un coup d'oeil

A l'origine des Prairies de Paris, se trouve un Marseillais amoureux de la mode qui créait des jupons à base de gaze. Cet homme, passionné par son métier, monte à Paris et décide de vendre ses propres vêtements, dont la pièce maîtresse est le jupon à deux étages. De son mal du pays méditerranéen naîtra le nom de sa marque Les Prairies de Paris.

Après le décès du créateur, sa fille, Laetitia Ibanez, décide de reprendre l'entreprise familiale. Celle qui a étudié le travail de son père durant toute son enfance n'a aucun mal à se lancer comme styliste. Elle commence par ouvrir une première boutique Les Prairies de Paris, à Saint-Germain, en 1997, puis elle lance une nouvelle collection suite à sa maternité récente, Bonne Mère, qui rencontre un énorme succès.

Avec ses créations simples, originales et distinguées, la marque Les Prairies de Paris ne cessera de se développer. Au début des années 2000, Laetitia Ibanez élargit ses compétences en créant des collections de chaussures pour la marque André. Depuis, collections pour enfants et lignes de bijoux ont vu le jour.

Site officiel : http://www.lesprairiesdeparis.com/