Le legging tendance ou has-been ?

Le legging est une pièce adoptée par de nombreuses femmes mais qui fait souvent débat. Retrouvez la définition et les origines du legging... Et tous nos conseils pour être sublime avec un legging !

Qu'est-ce qu'un legging ?

Le legging est un caleçon moulant, entre le pantalon (moulant) et le collant. Sa particularité est d'être sans pieds, il va de la taille aux chevilles. Initialement, le legging est un sous-vêtement destiné aux sportifs. Il ne faut pas confondre le legging avec le fuseau (à la mode dans les années 1960) et le tregging (legging avec des poches et des matières plus épaisses). Essentiellement porté par les hommes au Moyen-Âge pour braver le froid, le legging a commencé à se démocratiser dans les années 1980 avec la mode du fitness et de l'aérobic. Dans les années 1990, il est plutôt associé au grunge. Dans les années 2000, il est porté par de plus en plus de femmes de tout style. Aujourd'hui, il est considéré comme un pantalon.

Comment être sublime avec un legging ?

Même si la prêtresse des Reines du Shopping, Cristina Cordula, est catégoriquement contre le port du legging, les femmes l'ont clairement adopté dans leur garde-robe. L'avantage du legging est qu'il se porte avec beaucoup de vêtements. Vous pouvez l'associer à un long tee-shirt, une robe, une robe-pull, une tunique, des ballerines, des bottines... Il est juste primordial que votre haut couvre votre postérieur. A proscrire le haut court et moulant ! Selon les vêtements choisis pour compléter la tenue, vous pouvez avoir une allure décontractée ou élégante. Si vous optez pour des ballerines, sachez qu'elles sont plutôt réservées aux petits pieds.

Legging Également cité dans