Lara Stone

Biographie

Date de naissance 20/12/1983
Lieu de naissance Geldrop
Pays Pays-Bas
Profession Mannequin
Entourage Freja Beha Erichsen, Carine Roitfeld

Lara Stone, une beauté rebelle, mais timide

Une poitrine pulpeuse, des formes plus généreuses que les habituelles hanches émaciées des mannequins, Lara Stone propose une silhouette singulièrement éloignée des standards des magazines de mode.

Une silhouette loin des standards anorexiques

Alors qu'elle n'est âgée que de 12 ans, la Néerlandaise Lara Stone est repérée dans le métro parisien alors qu'elle profite de vacances familiales. Trois ans plus tard, elle participe au concours Elite Model Look. L'année suivante, elle débarque à Paris, mais le succès n'est pas immédiatement au rendez-vous. Avec une silhouette loin des standards actuels (tendance anorexie ou androgynie), la jolie blonde a des formes, une poitrine généreuse et les dents de la chance... Il lui faudra attendre ses 23 ans, en 2006, pour qu'elle signe avec l'agence IMG.

Lara Stone, une égérie singulière

Nouvelle égérie de Calvin Klein", Lara Stone pose également pour le calendrier Pirelli, à trois reprises, en 2009, 2011 et 2012. Une période faste au cours de laquelle elle n'hésite pas à poser le corps peint en noir dans "Vogue". Une photo polémique, car jugée raciste. L'année suivante, "Playboy" publie des photos d'elle nue, sans son accord selon elle. Une fois toutes ces mésaventures oubliées, Lara Stone est élue, en 2010, "Mannequin de l'année" aux British Fashion Awards, puis "Femme de l'année", selon le "GK" britannique. En 2012, elle est le 8e mannequin le mieux payé au monde, selon Forbes, avec plus de 3 millions de revenus annuels. Son visage fermé à chacun de ses défilés, ses sourcils d'une blondeur pâle et sa ressemblance avec Brigitte Bardot ne cessent de rendre son visage singulier. L'Oréal Paris en fait son égérie en octobre 2013.

Lara Stone décomplexe les femmes enceintes

Née aux Pays-Bas, en 1983, d'une mère néerlandaise et d'un père anglais, dans un village près d'Eindhoven, Lara Stone se marie, en 2010, avec l'acteur britannique David Walliams. Leur fils Alfred naît en 2013. Installée à Londres, elle vit difficilement sa grossesse et ses suites. En 2014, après la naissance, elle n'hésite pas à poser pour le magazine anglais "System". Nue, elle affiche son corps maltraité de vergetures. Ni retouche ni Photoshop, elle décomplexe les femmes enceintes. Mais à force de travail, Lara Stone revient sur le tapis rouge du Festival de Cannes en tant qu'ambassadrice de L'Oréal Paris et défile, pulpeuse, à la Fashion Week de Milan.

Lara Stone Également cité dans