Lancel

Lancel en un coup d'oeil

C'est en 1876 que l'histoire de Lancel commence, lorsqu'Alphonse Lancel et Angèle Lancel créent une entreprise de fabrication de pipes et d'accessoires pour les fumeurs.

A l'aube du XXème siècle, la marque se lance dans la maroquinerie et connaît peu à peu le succès.

Pendant la période qui suivit la première Guerre Mondiale, Lancel conçoit d'importantes innovations comme briquet automatique ou encore le sac parapluie. Au vu du succès qu'elle acquit, la marque déménage ses locaux et s'installe à Paris, Place de l'Opéra.

En 1987, l'enseigne lance un sac qui restera dans les annales, même encore aujourd'hui, le sac «Seau de Elsa Lancel». Aujourd'hui cet accessoire reste encore le favori de ces dames. Dix ans plus tard, Lancel décide de rejoindre le groupe Richemont, qui détient aussi des marques comme Chloé, Montblanc ou encore Polo Ralph Lauren.

Aujourd'hui, les sacs Lancel restent parmi les accessoires de maroquinerie les plus convoités à travers le monde. C'est une marque devenue incontournable dans le monde de la mode grâce à ses créations ne manquant pas de style et ses matières luxueuses et de qualité. Enfin, l'enseigne à déménagé ses «appartements» dans la plus luxueuse des avenues du monde : l'Avenue des Champs-Elysées à Paris.

Site officiel : http://www.lancel.com/

Dossiers Lancel

Lancel Également cité dans