Lamarthe

Lamarthe en un coup d'oeil

Lamarthe est une marque de maroquinerie française créée en 1930 par Charles Lamarthe. Elle est considérée, avec Lancel et Longchamp, comme une marque leader dans son domaine. Elle présente sa première collection de sacs et d'accessoires six ans après ses débuts. Elle plaît, dès son commencement, à la petite bourgeoisie de l'époque.

Dans les années 1970, c'est Didier Lhostis qui devient le directeur artistique et qui développe des produits en adéquation avec la demande de type «seventies». Malgré cela, Lamarthe se fait peu à peu oublier.

La marque se faisant plus discrète au cours du vingtième siècle, elle retrouve aujourd'hui la notoriété qui lui avait un peu échappée.

En 1996, elle se fait racheter par un groupe italien nommé Finduck.

Grâce à cela, la marque est côtée en bourse en 2006, un nouveau directeur artistique est désigné (Stéphane Verdino) et elle entame sa renaissance. Les mots d'ordre changent et bannissent le côté trop classique et BCBG pour laisser place à de la modernité. De plus une nouvelle boutique est ouverte à Paris. La nouvelle collection appelée «L», connaît un réel succès et les modèles se retrouvent aux bras de plus en plus de femmes qui au vu du nouveau style des créations, ne boudent plus la marque.

Site officiel : http://www.lamarthe.com/

Lamarthe Également cité dans