Lacoste

Lacoste en un coup d'oeil

Lacoste est une entreprise de vêtements pour hommes, femmes et enfants. La marque a été créée en 1933 par André Gillier et René Lacoste, ancien joueur de tennis aussi appelé «le crocodile».

André Gillier a inventé le célèbre polo fait en maille. Malheureusement, à cause de la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise a dû fermer ses portes et stopper sa production.

Dès 1946, la marque recommença son activité, qui augmenta de manière exponentielle. En 1960, Lacoste sortit la première raquette de tennis en acier, et fait, par la même occasion un clin d'oeil à l'un de ses créateurs, René Lacoste. Huit ans plus tard, l'entreprise sort son premier parfum pour hommes, «Lacoste».

C'est dans les années 1980, que la marque connaît un succès international, en implantant de nombreux magasins dans le monde entier.

Depuis le nouveau millénaire, c'est Christophe Lemaire, créateur de vêtements de haute-couture, qui se retrouve à la tête de la direction artistique de la marque.

Toujours dans l'esprit du tennis, Lacoste lance en 2006, une gamme de bandeaux et de casquettes.

Ainsi, la marque est présente dans plus de 112 pays, à la fois dans des magasins en nom propre et dans des chaînes de grands magasins. Elle réalise des ventes à la hauteur de 60 millions d'articles chaque année.

Site officiel : http://www.lacoste.com/fra/

Actualités Lacoste

Défilé Lacoste prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : rétro et humour sportif

Dossiers Lacoste

Lacoste Également cité dans