La Bagagerie

La bagagerie en un coup d'oeil

La Bagagerie est une marque de sacs à main ainsi que de sacs de voyage, créée en 1954 par Jean Marlaix. Le premier point de vente est ouvert sur la célèbre avenue des Champs-Elysées à Paris, dans un modeste local de 20 m².

Le marché des sacs à main étant déjà très saturé, M.Marlaix souhaite développer des sacs plus originaux (moins BCBG) et plus pratiques que ses concurrents, tout en conservant des valeurs liées à la qualité.

C'est grâce à cela que La Bagagerie se fait reconnaître des rédactrices de modes de nombreux journaux, en proposant des sacs en crocodile, de couleurs flashy etc.

Dans les années 1960, la marque connaît de grands succès notamment grâce à différents modèles de pochettes, ou de gros sacs faits pour le shopping.

C'est dans les années 1970 que les créations se tournent vers la bagagerie de voyage, avec tout le nécessaire pour aller dans n'importe quelle destination.

La décennie d'après, on retrouve les modèles suivants : le Snoopy (un sac de très petite taille et à la forme peu ordinaire qui connut un grand succès au Japon) et le Volant (un sac avec de larges franges, rappelant le style cool des seventies).

Ainsi, dans les années 1990, c'est le modèle du Jardinier (un sac multi poches) qui maintient la marque dans une position d'originalité dominante.

Site officiel : http://www.labagagerie.com/