Kris van assche

Kris van assche en un coup d'oeil

Kris Van Assche est la marque éponyme d'un créateur belge, qui a vu le jour en 2004. Elle est spécialisée dans la confection de vêtements pour hommes.

Avant de lancer sa propre griffe, ce jeune créateur a travaillé pour la maison Yves-Saint-Laurent et Christian Dior.

Par la suite, il installe sa première boutique, dans le marais, à Paris, célèbre quartier gay. Sa première collection sera ainsi présentée en automne 2005.

La marque se veut originale parce qu'elle revisite le style des hommes. Ainsi, elle crée des vêtements modernes tout en restant dans le domaine du chic.

Afin de réussir son ascension, le créateur réussit à faire commercialiser ses produits dans de grandes boutiques parisiennes comme Colette et l'Espionne, ainsi qu'aux Etats-Unis, en Belgique et au Japon.

Forte de son succès, la marque est dans de nombreux dressings de star. En effet, Justin Timberlake, Mathieu Ganio ou encore Benoît Magimel sont accros aux modèles de l'enseigne.

Depuis quelques temps, on aperçoit des créations dans de nouveaux domaines tels que les accessoires ou encore le prêt-à-porter pour femmes.

Enfin, depuis 2007, Kris Van Assche se retrouve à la tête de la maison Dior, mais ne laisse pas pour autant tomber sa marque éponyme.

Site officiel : http://www.krisvanassche.com/