Kitsuné

Présentation

Année de création 2001
Créateur Gildas Loaëc, Masaya Kuroki
Pays France
Type de produit proposés Label musical, prêt-à-porter femme et homme, accessoires, coffee shop
Site https://shop.kitsune.fr/

Née d'un mariage franco-japonais de deux amoureux de mode et de musique, Maison Kitsuné, label musical puis marque de prêt-à-porter trendy classique et chic parisien, est une griffe à suivre pour tous les passionnés d'un lifestyle au rythme des tendances.

Histoire de Maison Kitsuné

De mode et de musique. Telle est la symphonie voulue par les deux fondateurs de Maison Kitsuné. Cette marque de prêt-à-porter franco-japonaise, initialement label musical, est née des passions de Gildas Loaëc et Masaya Kuroki (respectivement manager musical et designer) pour la musique et la mode. Une alliance étonnante qui va propulser le duo en quelques années pour en faire une marque forte des scènes musicales et mode du moment. Entre production de disques depuis 2001, avec la découverte d'artistes phares comme La Roux, The Drums ou Hot Chip, grâce au flair de Gildas Loaëc, ancien manager des Daft Punk, et la griffe mode de Masaya Kuroki dès 2002, Maison Kitsuné impose sa vision d'un lifestyle de qualité à la fois dans ses collections couture et sa musique. Grâce à leur concept basé sur une mode masculine classique et indémodable, les créateurs goûtent rapidement au succès jusqu'à proposer une collection féminine mêlant d'incontournables basiques à des pièces originales conçues à partir de matières haut de gamme. Avec trois boutiques ouvertes à travers le monde (Paris en 2008, New York en 2013, et Tokyo en 2014), Maison Kitsuné est devenue en dix ans une marque notable du paysage artistique et fashion actuel. Début 2014, Maison Kitsuné propose un concept store dans l'air du temps : le café Kitsuné, sorte de parenthèse sucrée au c½ur de Paris, pour profiter durant sa séance shopping d'une pause bien méritée. Avec l'ouverture de cinq boutiques supplémentaires prévues à l'horizon 2016, rendez-vous est donné pour les amateurs de mode preppy, les hipsters curieux et les shoppeuses effrénées.

Les collaborations de Maison Kitsuné

Pas vraiment férus de publicité et de communication agressive, Maison Kitsuné et ses fondateurs préfèrent depuis leurs débuts miser sur les collaborations astucieuses avec de prestigieuses marques pour faire connaître leur travail. En plus de ses quatre collections annuelles, Maison Kitsuné joue dans la cour des grands en collaborant avec les chausseurs J.M. Weston et Pierre Hardy pour des chaussures masculines et trendy, le magazine Monocle qui leur offre une vitrine ciblée pour les passionnés de mode, la marque d'absinthe Pernod dont une partie de leur collection est dédiée, ainsi que Petit Bateau dont ils revisitent la marinière en 2013.

Les égéries Maison Kitsuné

De sa collaboration avec la maison centenaire Petit Bateau, Maison Kitsuné s'offre le visage de la chanteuse pop et pétillante Yelle pour présenter sa collection de tee-shirts et de marinières. À l'été 2014, c'est la chanteuse et mannequin Sky Ferreira qui prête sa mine boudeuse à la marque hype en arborant robes-pulls Maison Kitsuné et chaussures J.M. Weston. Pour la collection 2015, c'est la chanteuse Kilo Kish qui représente la marque : une façon pour Maison Kitsuné de renforcer son image de marque mêlant mode et musique.

 

Kitsuné Également cité dans