Le kimono, féminin et tendance ?

Le kimono est une pièce féminine et tendance qui revient à chaque saison... Pourtant, il peut sembler difficile à associer. Retrouvez les origines du kimono et tous les conseils pour le porter avec style !

Les origines du kimono

Un kimono est un vêtement traditionnel des Japonais, et non le vêtement d'entraînement des arts martiaux. Les premiers kimonos ont été fortement influencés par les tenues traditionnelles des Hans (peuple chinois). Pendant des siècles, les Japonais ne s'habillaient qu'avec des kimonos. Aujourd'hui, même s'ils continuent d'en porter régulièrement, ils ont aussi adopté la mode occidentale. Cet habit traditionnel de la garde-robe japonaise s'est tellement démocratisé que toutes les femmes n'hésitent plus à porter cette pièce en l'associant à des basiques de leur garde-robe.

Comment porter le kimono ?

Les femmes ont adopté le kimono pour être fashion et non pour paraître déguisées. Les plus grandes maisons à l'instar d'Yves Saint Laurent, Isabel Marant ou Céline en ont fait une pièce phare de leurs défilés. Pour aller travailler, vous pouvez remplacer votre blazer par un kimono. Dans ce cas, il convient d'opter pour un kimono court, non croisé et de couleur unie (bleu marine, beige, gris, kaki). Pour une soirée romantique, le kimono peut être parfait pour compléter une robe sexy. Le mélange des genres est toujours une bonne idée pour être tendance. Pour un style casual, associez votre kimono à un jean (ou un short en jean). Il rend tendance n'importe quelle tenue classique.