Kickers

Kickers en un coup d'oeil

Kickers est une marque londonienne, de chaussures et de vêtements, créée en 1970 par Daniel Raufast. Celui-ci souhaitait répondre à une demande du monde hippie, qui voulait avoir des chaussures à son image.

Daniel Raufast s'est inspiré d'une affiche promouvant la comédie musicale « Hair » pour commencer à créer. Ainsi, c'est le célèbre designer Jacques Chevallereau qui dessine la première botte en jean de l'enseigne.

Actuellement la marque appartient au groupe Zannier.

Le créateur développe un nouveau concept basé sur une semelle en caoutchouc naturel, un contraste entre la matière principale et les coutures, l'utilisation du nubuck (cuir gratté avec du papier de verre), ainsi qu'une nouvelle forme (entre la chaussure classique et la bottine).

La marque commença à être reconnue seulement à partir des années 1990. Dès lors, la griffe est associée à l'industrie musicale ainsi qu'aux raves party.

Les modèles sont disponibles pour hommes, femmes, enfants et nourrissons.

Enfin, Kickers ajoute une touche d'originalité pour ses créations enfants et bébés en insérant une pastille rouge et une pastille verte, respectivement au pied gauche et au pied droit.

Site officiel : http://www.kickers.com/

Kickers Également cité dans