Karl Marc John

Présentation

Année de création 2010
Créateur Menahem Mazouz
Pays France
Type de produit proposés Prêt-à-porter femme et petite fille, accessoires et chaussures
Site www.karlmarcjohn.com

Urbaine, trendy, rock et romantique, voilà la ligne de conduite suivie par la marque de prêt-à-porter Karl Marc John. Cette marque parisienne et familiale née en 2010 se révèle aujourd'hui comme un acteur incontournable de la mode à la française.

Naissance de la marque Karl Marc John

À l'origine de la création de la marque Karl Marc John, on retrouve la société Vanitex, fondée en 1987. Cette entreprise française familiale regroupant plusieurs générations d'artisans du prêt-à-porter est l'exemple même de la success-story basée sur des valeurs de qualité et un savoir-faire ancestral dans le domaine du vêtement. Initialement spécialisée dans la création et la vente de lignes vestimentaires féminines, Vanitex connaît le succès dès la fondation de sa première boutique au c½ur de Paris. En 2009, l'équipe de créateurs et de designers du groupe réalise une série de pulls simplement estampillés Karl/Marc/John (en référence aux trois stylistes phares de notre époque), qui connaît un succès aussi retentissant qu'inattendu. Un best-seller devenu l'emblème de la marque, qui contribue à sa diffusion à travers l'Hexagone. Une révolution au sein de l'entreprise, menée par Menahem Mazouz, qui donne l'envie aux créateurs du pull de fonder leur propre marque : c'est ainsi que naît en 2010 la marque indépendante Karl Marc John, qui développe depuis de nombreuses boutiques au c½ur des plus grandes villes de France.

Le style Karl Marc John

Enfin autonomes, les créateurs de Karl Marc John peuvent ainsi développer leur concept à travers le pays. Principalement destinée à une clientèle à la fois jeune et branchée, la marque se concentre principalement sur des collections trendy et urbaines, à la fois rock et romantiques, à l'aide de matières nobles pour des prix concurrentiels. En dehors du fameux pull mélangé de laine et de coton qui a fait leur renommée, la trentaine de boutiques présentes sur l'Hexagone propose un vestiaire à la fois féminin et citadin voué à satisfaire les étudiantes, mais également les jeunes trentenaires actives et actuelles. Forte de ses créations féminines, la marque Karl Marc John propose dans ses boutiques et sur son e-shop des collections adaptées aux petites filles souhaitant être aussi mode que leur maman.

Des stars en Karl Marc John

En amatrices de mode pétillantes, de nombreuses animatrices de la télévision française ont fait de Karl Marc John une marque à s'approprier sur les plateaux télé. Alessandra Sublet, Julia Vignali, Marie-Ange Casalta, Carole Gaessler et Valérie Bègue?, autant d'icônes présentes sur les grandes chaînes du paysage audiovisuel qui n'hésitent pas à revêtir les dernières tendances proposées par la marque parisienne et à asseoir la notoriété de Karl Marc John comme LA griffe des shoppeuses averties.

Karl Marc John Également cité dans