Karen Mulder

Biographie

Date de naissance 01/06/1970
Lieu de naissance Flardingue
Pays Pays-Bas
Profession Mannequin, chanteuse
Entourage Daniel Chenevez, Gilles Bensimon

Karen Mulder, star des années 90

Née aux Pays-Bas en 1970, Karen Mulder décide de mener une carrière de mannequin, tout comme sa soeur Saskia. Alors âgée de 15 ans, l'adolescente se voit proposer un contrat avec l'agence Elite, après de sa participation au concours "Look de l'année". Ce concours la propulse au rang de star internationale. La plastique irréprochable de Karen Mulder s'illustre lors des défilés pour les plus grandes maisons de couture : Chanel, Yves Saint Laurent, Dior. Elle pose pour les plus grands magazines de mode : Vogue, Elle, Cosmopolitan. Elle devient également le visage de multiples publicités, aussi bien pour Armani que Nivea. En 2001, le mannequin s'essaie au cinéma avec le court-métrage Un vol la nuit. Un an plus tard, elle multiplie les expériences en tentant de se faire un nom dans la chanson, puis en sortant un premier album, mais sans grand succès.

Un modèle plébiscité

La blonde pulpeuse pose pour des photographes de renom, tout au long de sa carrière. Bruce Weber, Gilles Bensimon, tous s'arrachent la star. Mais c'est sa participation au défilé Dior en 2007 qui restera gravée dans tous les esprits. Ultra séduisante, elle n'hésitera pas à l'époque à prendre la pose aux côtés de John Galliano.

Karen Mulder, une star parmi les stars

Après un gros contrat avec Guess en 1991, elle devient un membre à part entière des anges de Victoria's Secret dès 1997, pour une durée de trois ans. Aux côtés d'autres mannequins tout aussi célèbres qu'elle, comme Cindy Crawford, Karen Mulder est nommée ambassadrice de grands créateurs, tels que Calvin Klein.

Une vie mouvementée

A l'âge de 18 ans, Karen Mulder épouse le photographe René Bosne, pour divorcer cinq ans plus tard. Durant plusieurs années ensuite, Karen Mulder s'affiche au bras de Jean-Yves Le Fur, son nouveau manager, avant de s'enticher de Garou. Là encore, l'idylle sera de courte durée. Au cours de l'année 2001, Karen Mulder porte plainte contre l'agence Elite ; elle accuse les dirigeants de viol. Elle intente également un procès à son père pour abus. Elle tentera de se suicider peu de temps après et sera hospitalisée. En 2006, elle donne naissance à une petite fille, prénommée Anna. Trois ans plus tard, Karen Mulder est placée en garde à vue pour menaces et harcèlement envers sa chirurgienne esthétique. Elle se montre désormais discrète.