K jacques

K jacques en un coup d'oeil

La maison K Jacques fabrique et commercialise des chaussures haut de gamme. Elle a été créée en 1933 par M et Mme Jacques Kekilikian.

Très vite, celle-ci se fait une renommée auprès de la jet-set présente sur la Côte d'Azur. Les stars viennent ainsise faire faire des chaussures sur mesure.

Sa spécialité est les nu-pieds en cuir, appelés plus communément les « tropéziennes ». D'ailleurs ces modèles ont été copiés par de nombreuses marques du domaine des souliers.

Actuellement, des dizaines de modèles sont disponibles dans plus de 90 couleurs et motifs. L'enseigne dispose ainsi de deux boutiques à Saint-Tropez et une à Paris. Son savoir-faire est sa marque de fabrique, en effet, il faut environ 60 minutes à un employé pour réaliser une chaussure. De plus, les créations sont faites avec des matières nobles et quelque peu originales (des cristaux Swarovski), puis, les semelles sont cousues à la main avant d'être collées.

Depuis quelques temps, la maison collabore avec de grands couturiers, comme Balenciaga, Isabel Marant et Karl Lagerfeld, qui lui commandent des modèles uniques afin de les commercialiser en leur nom.

Site officiel : http://www.kjacques.fr/