Jupe plissée

La jupe plissée remise au goût du jour

Contrairement aux idées reçues, la jupe plissée n'est pas réservée aux collégiennes. Bien au contraire ! Elle s'affiche aujourd'hui sans complexes dans la garde-robe de toutes les fashionistas. Mode d'emploi pour bien la porter, le jour comme le soir.

La jupe plissée en version courte... ou très longue

Le premier avantage avec la jupe plissée est qu'on peut choisir la longueur que l'on veut. En version courte, elle donne un petit air coquin qui contraste subtilement avec le côté sage du plissé. En version longue, look bohème assuré, à porter avec quelques gros bijoux et un foulard dans les cheveux. Enfin, en version midi, elle se fait plus chic et élégante pour aller travailler ou sortir. À vous de choisir la version que vous préférez !

La jupe plissée en version décontractée

Pour une tenue tendance, optez pour le décalage. Associez une jupe plissée d'apparence très sage avec une chemise en jean et des baskets ou des slippers. Ou bien portez-la avec un gros pull en maille et des boots. Deux tenues parfaites pour casser le look d'écolière si souvent associé à cette forme de jupe.

La jupe plissée en version soir

Pour le soir, optez pour une jupe plissée en soie ou en mousseline. En haut, un top sobre et près du corps, et une veste en cuir pour le côté rock. Avec une paire d'escarpins à bouts pointus et un petit sac minaudière, vous serez parfaite pour sortir jusqu'au bout de la nuit.

Dossiers Jupe plissée

Jupe plissée Également cité dans