Jupe midi

Tendance, la jupe midi ?

Entre la jupe longue et la mini-jupe, voici la jupe midi. Elle fait son grand retour depuis quelques saisons. Comment bien la porter pour afficher un look tendance ? On vous dit tout !

Qu'est-ce que la jupe midi ?

La jupe midi a une longueur bien particulière. Elle doit descendre en dessous du genou, mais arriver au-dessus de la cheville. Cette forme de jupe n'est pas forcément très facile à adopter, car elle peut vite tasser la silhouette en coupant le mollet en deux ! Heureusement, il existe quelques astuces pour rester tendance même en portant une jupe midi.

Quelle jupe midi choisir ?

Pour éviter le look 70's, on opte pour une jupe midi de couleur unie ou avec des imprimés discrets. C'est le secret pour afficher une tenue chic et élégante. Mais rien n'empêche d'ajouter de la fantaisie en optant pour une jupe midi qui joue sur les petits détails : des jeux de transparence pour une touche sexy, des couleurs vives... À vous aussi les jolis effets de matières, comme le tissu plissé ou gaufré.

Comment porter la jupe midi ?

Délicate et élégante, la jupe midi s'associe parfaitement à une paire d'escarpins assez fins et discrets. Pour le haut, on privilégie les tops près du corps : body, tee-shirt, blouse... L'essentiel est de ne pas casser la silhouette en portant des hauts trop longs ou, pire, un gilet long au-dessus de votre top. Pensez également à rentrer votre chemise ou votre tee-shirt dans la jupe, afin de ne pas casser la silhouette.