Jupe crayon

Jupe crayon, mode d'emploi

Délicatement rétro, la jupe crayon séduit toutes les fashionistas. Il faut dire qu'elle est pleine d'atouts, à condition bien sûr de savoir la porter et d'éviter les fautes de style. On vous aide à y voir plus clair.

Qu'est-ce que la jupe crayon ?

La jupe crayon est une jupe ultra moulante : c'est son atout charme numéro un. Très étroite, elle se porte taille haute, et elle descend juste en dessous du genou. Résultat : non seulement elle cache les petits défauts (comme un léger petit ventre), mais en plus elle met en valeur les formes rebondies. Elle est parfaite pour les tenues habillées et élégantes, mais pas guindées.

Comment choisir sa jupe crayon ?

La jupe crayon permet de créer une jolie silhouette, à condition de bien la choisir. La taille doit être bien haute, pour affiner la taille et la silhouette. Vous pouvez l'accessoiriser avec une ceinture en cuir très fine par exemple. Pour un petit côté moderne, optez pour une jupe de couleur vive, ou bien pour des finitions fantaisie, comme des empiècements en dentelle. À vous également la jupe crayon en cuir, très femme fatale.

Comment porter la jupe crayon ?

La jupe crayon se porte avec un haut près du corps, toujours rentré dans la jupe, c'est obligatoire. En fonction de votre emploi du temps, vous pouvez l'associer avec une veste courte, un petit pull en cachemire... Le plus important est de ne pas masquer la taille, joliment mise en valeur par cette forme de jupe.