La jupe courte pour être tendance et féminine

La jupe courte est totalement entrée dans les moeurs. L'été, on la voit partout en ville ou à la plage... Et l'hiver, elle fait sensation portée avec des bottes et des collants opaques. Mais à qui s'adresse la jupe courte et comment la porter pour ne pas tomber dans le vulgaire ?

 À qui s'adresse la jupe courte ?

Les femmes sont libres de porter ce qu'elles veulent... Mais il convient de savoir que la jupe courte n'est pas forcément idéale pour tous les âges et toutes les morphologies. Dans certains cas, il est préférable de porter sa jupe avec des collants opaques ou de prendre quelques précautions en équilibrant la tenue. Dans la catégorie des jupes courtes, on retrouve la minijupe et la microjupe. La microjupe se définit comme une minijupe (encore plus courte) ne devant pas excéder 20 centimètres de longueur... Autant dire que ce type de jupe est clairement à proscrire au risque de paraître vulgaire. Elle est réservée aux chanteuses pour faire sensation pendant leurs concerts.

Comment porter la jupe courte ?

Peu importe votre âge et votre morphologie, il convient d'être stylée en jupe courte, et non vulgaire. Pour porter du court, il faut équilibrer la tenue. C'est comme en maquillage, on met l'accent sur les yeux ou la bouche. Si vous montrez vos jambes, ne mettez pas un maxi décolleté. Des basiques comme un tee-shirt, une marinière ou une blouse sont parfaits. Trouvez la jupe courte qui mettra le plus en valeur votre silhouette ! Les femmes rondes doivent fuir les jupes boules ou plissées et privilégier une forme trapèze ou patineuse.

Actualités Jupe courte

Dossiers Jupe courte

Jupe courte Également cité dans