Jourdan Dunn

Biographie

Date de naissance 03/08/1990
Lieu de naissance Londres
Pays Royaume-Uni
Profession Mannequin
Entourage Karlie Kloss, Cara Delevingne, Chanel Iman, Joan Smalls

Jourdan Dunn sur les pas de Naomi ?

Si la plastique et les jambes fuselées de Jourdan Dunn font penser à Naomi Campbell, le mannequin britannique est loin d'être une diva. Mère responsable, elle n'hésite pas à faire une pause pour s'occuper de son fils malade. Qui a dit que les tops étaient insouciants ?

Après Naomi, Jourdan

Jourdan Dunn n'est âgée que de 16 ans lorsqu'elle est repérée faisant du shopping dans la banlieue de Londres, où elle naît en 1990. Elle signe immédiatement avec l'agence Storm Model Management. Sans tarder, l'année suivante, en 2007, ses défilés pour Marc Jacobs et Ralph Lauren l'imposent comme la nouvelle star montante. La preuve avec la couverture du Vogue britannique. Alors qu'elle enchaîne les défilés pour la saison printemps-été 2008, Jourdan Dunn devient le deuxième mannequin noir, après Naomi Campbell en 1997, à représenter la luxueuse maison italienne Prada. À la fin de cette année tonitruante, elle est élue "Mannequin de l'année" aux British Fashion Awards.

Jourdan Dunn, des jambes à quatre millions de dollars

En 2009, Jourdan Dunn vante les mérites du parfum "La Nuit de l'Homme" d'Yves Saint Laurent avec l'acteur français Vincent Cassel, avant de poser pour la collection hiver de Calvin Klein. Comme tout mannequin sexy qui se respecte, elle défile, depuis 2012, pour la marque de lingerie Victoria's Secret. Avec Chanel Iman et Joan Smalls, elle figure dans le clip de Beyoncé, Yoncé. Forbes la classe, en 2014, parmi les mannequins les mieux payés au monde avec quatre millions de dollars de revenus annuels... Un beau pactole qui ne l'empêche pas de multiplier les activités, comme cette émission culinaire, Well Dunn, dont elle est la star sur la chaîne du rappeur Jay-Z, Life + Times.

Maman, femme et mannequin à succès

Reconnue pour la beauté de ses jambes, Jourdan Dunn est aussi une maman à part entière. Né en 2009, son fils Riley est le fruit d'une idylle de cinq ans avec Jordan Cummings. Il est emprisonné pour possession de drogue, juste après la naissance. Jourdan Dunn décide alors de faire une pause pour se consacrer à son enfant atteint de drépanocytose. Heureusement, la maman de Jourdan est présente pour l'épauler. Pour son grand retour, en 2010, elle devient l'égérie de Burberry et des cosmétiques Yves Saint Laurent. Elle renoue avec les défilés pour les plus grandes marques (Dior, Valentino, Tom Ford, Versace, Louis Vuitton...). L'année 2014 est également fast pour Jourdan Dunn. La toute nouvelle égérie de Maybelline New York se met en couple avec le footballeur britannique Daniel Sturridge. Pour la campagne printemps-été 2015, Burberry la fait poser avec Naomi Campbell dont elle est la digne héritière.