Joseph

Joseph en un coup d'oeil

Joseph est au départ une chaîne de magasins commercialisant des marques de grandes renommées comme J-C de Castelbajac ou encore Kenzo. Le premier magasin de cette chaîne a été ouvert en 1960.

Ce n'est que 10 ans plus tard que la marque Joseph est créée par Joseph Ettegui. Son activité est le prêt-à-porter haut de gamme.

Il créa sa propre griffe pour répondre aux besoins des femmes voulant des basiques de qualité à porter en toutes circonstances. C'est ainsi que naquit « Joseph Tricot », appellation se rapportant à la maille.

Il ouvrit ainsi sa première boutique parisienne en 1978 et sa première boutique new-yorkaise en 1987.

Au début des années 1980, le styliste créa « Joseph Homme », marque située dans le même esprit que la précédente, mais pour les hommes.

Dans les années 1990, la marque décide de commercialiser sa ligne de décoration et d'ameublement : « Joseph pour la maison ».

Signe de son succès, ses différents produits sont distribués dans le monde entier. Les noms de ses modèles et de ses collections sont à consonance francophone (modèle phare, le « pantalon Bertrand ») mais malgré cela la marque reste avant tout anglaise.

C'est pourquoi les magasins londoniens gardent le même esprit qu'à leur lancement et les articles Joseph se partagent les rayons avec d'autres noms de la mode.

Site officiel : http://www.joseph.co.uk/

Dossiers Joseph

Joseph Également cité dans