Josep font

Josep font en un coup d'oeil

Josep Font est une marque éponyme de prêt-à-porter et de Haute couture, créée en 1991. Celle-ci est d'origine espagnole.

Dès le début de sa carrière, le créateur remporte un vrai succès, ce qui lui vaudra des distinctions comme le prix National Air France, le prix Fil d'Argent et une collaboration avec Mattel pour vêtir la célèbre Barbie.

Sa première collection fut présentée en 1993 à Madrid. Depuis, il enchaîne les réussites dans des grandes villes comme Paris, Barcelone ou encore Tokyo.

C'est en mars 2002 qu'il a créé la « Ligne 2 », en parallèle des autres lignes présentées lors des Fashion Weeks. Puis s'en suivit une ligne de bijoux, en collaboration avec 19 bijoutiers internationaux.

Depuis 2006, le créateur présente l'intégralité de ses collections uniquement à Paris, c'est pourquoi de nombreuses personnes viennent assister à ses défilés. De plus, les ébauches de ses robes de mariées sont disponibles sur son site Internet afin de faciliter le choix de la future mariée.

Ses collections peuvent être définies comme colorées, à l'image de son pays natal. Ainsi, la marque ne connaît pas la crise actuelle.

Site officiel : http://josepfont.com/