Jitrois

Jitrois en un coup d'oeil

Jitrois est une marque de vêtements pour hommes et femmes. Celle-ci a été créée en 1983 par Jean Claude Jitrois, à la base psychomotricien français. Un point de vente a été ouvert peu après.

Le concept de Jitrois : des vêtements uniquement conçus à base de cuir (toutefois il existe des variantes avec des produits en fourrure ou avec des plumes). Son ambition ? Révolutionner le monde du cuir, en l'adaptant à chaque morphologie.

En 1995, la marque sort une collection de cuir stretch qui donnera la sensation aux différentes personnes d'avoir un vêtement « seconde peau ». Au début des années 2000, Jitrois a même l'honneur d'habiller les Rolling Stones et les Guns & Roses pour leur tournée respective. En 2009, le styliste crée un procédé révolutionnaire en commercialisant le premier pantalon en cuir lavable en machine !

Actuellement ; la marque de Jean Claude Jitrois c'est : 5 magasins en nom propre, 60 points de vente commercialisant ses produits (Galeries Lafayette, Harrod's etc) et un label (label Jitrois) qui est une référence pour le cuir. Ses produits ont été portés par les plus grandes stars excentriques, comme Beyoncé, Elton John ou encore Cher.

Site officiel : http://www.jitrois.com/#/allsilhouettes

Jitrois Également cité dans