Jean slim

Jean slim, mode d'emploi

Qui n'a pas de jean slim dans sa garde-robe ? Cette coupe est devenue indémodable. Mais ce n'est pas une raison pour le porter n'importe comment. Tous nos conseils pour réviser votre look.

Bien choisir son jean slim

L'une des valeurs sûres en matière de jean slim, c'est le slim brut. On le porte avec n'importe quel petit haut : tee-shirt, blouse, pull, gilet... Au niveau des chaussures, on peut opter pour des sandales ou une paire de boots à talons. En hiver, on peut même le rentrer dans ses bottes. Si aujourd'hui on trouve cette forme de jean dans de très nombreux coloris, n'oubliez pas que le noir est la couleur indispensable. Il peut se porter en version rock avec un tee-shirt imprimé, ou en version plus casual, avec une chemise ou un top un peu plus sage et un blazer structuré, à vous de voir. Enfin, n'oubliez pas que pour faire tout son effet, il doit être à la bonne taille, ni trop petit ni trop grand. Autre idée : optez pour le jean taille haute, qui masquera plus subtilement vos rondeurs.

Bien porter le jean slim

Le slim peut être porté par exemple avec une blouse et un gilet long : une silhouette parfaite pour les femmes un peu rondes qui veulent cacher légèrement leurs formes. Associez-le dans ce cas avec une paire de boots à talons ou bien des bottes, également à talons. Si vous êtes petite et menue, évitez les slims trop serrés qui vont encore affiner la silhouette. Apportez du volume avec une petite veste légèrement cintrée, et de la hauteur avec des talons. Enfin, si vous avez la chance d'être grande et mince, portez-le avec une belle chemise blanche. Rentrez-la dans votre pantalon : c'est le détail mode qui change tout !

Actualités Jean slim

Dossiers Jean slim

Jean slim Également cité dans