Jean skinny

Comment bien porter le jean skinny ?

Symbole des années 1980, le jean skinny fait son grand retour depuis quelques années. Mais au fait, c'est quoi exactement, le jean skinny, et surtout, comment le porter pour être dans la tendance ? Découvrez toutes les réponses à vos questions !

Qu'est-ce que le jean skinny ?

Le jean skinny est un jean droit et moulant sur toute sa longueur. Il est encore plus moulant que le jean slim. C'est un peu comme une seconde peau comme son nom anglais le souligne. La différence entre le skinny et le slim réside au niveau de la cheville : le premier est resserré en bas tandis que le second ne l'est pas. Mais certains puristes n'y voient aucune différence, et assimilent la coupe skinny et la coupe slim, et inversement.

Bien choisir son jean skinny

Pour être dans la tendance, on le choisit de préférence brut et de couleur foncée. En été, on peut toutefois s'autoriser des couleurs vives ou pastel. Il doit également être assez long pour tomber sur les chevilles en toute délicatesse. Et évidemment, il est indispensable de choisir cette forme de jean à la bonne taille. Il ne doit être ni trop petit ni trop grand, sinon on perd tout l'effet du skinny !

L'art de porter le jean skinny

Pour un look féminin et actuel, on le porte avec un haut assez large et flou, comme une blouse ou une chemise pas trop près du corps. Aux pieds, on opte pour une jolie paire d'escarpins avec des talons hauts. Le jean skinny a pour avantage d'allonger les jambes et donc la silhouette, alors on n'hésite pas à renforcer ce joli effet.

Jean skinny Également cité dans