Jean-louis scherrer

Jean-louis scherrer en un coup d'oeil

La marque Jean-Louis Scherrer voit le jour en 1962, créée par un jeune designer du même nom, formé par la maison Dior 3 ans auparavant. Ce jeune créateur ouvre alors sa propre boutique Faubourg Saint honoré à Paris, quartier luxueux. Il s'inspire alors dans ses collections des années 30 et donne naissance à des modèles uniquement féminins qui resteront dans les esprits de tous, comme la jupe à pois et le blazer. C'est ainsi que dès l'ouverture de son premier point de vente, beaucoup de célébrités et de personnalités viennent lui passer commande.

En 1971, la marque change de quartier et s'installe Avenue Montaigne toujours à Paris, quartier encore plus luxueux que le précédent. En 1979, il crée sa propre ligne de parfum, où l'on peut compter actuellement plusieurs fragances.

Les années 2000 marquent un tournant dans la vie de la marque puisque pour la première fois on assiste à la sortie d'une collection de vêtements pour hommes, une première pour la marque. C'est en 2002 que la marque adhère à France Luxury Group et perd ainsi son indépendance.

Aujourd'hui, la marque a su garder les valeurs qui lui sont attribuées depuis plusieurs dizaines d'années, à savoir la discrétion et l'élégance, et profite toujours de sa notoriété pour satisfaire sa clientèle ayant la trentaine, très exigeante.