Jean girlfriend

Le jean boyfriend donne naissance au jean girlfriend

Largement plébiscité ces dernières années, le jean boyfriend a récemment donné naissance au jean girlfriend. Coupe plus ajustée, elle met nos jambes et notre taille en valeur pour un look un peu moins boyish et androgyne, mais toujours aussi tendance. Comment porter le jean girlfriend ? À quelle morphologie s'adapte-t-il ? Partons à la découverte de cette incontournable nouveauté.

Le jean girlfriend, qu'est-ce que c'est ?

Le jean girlfriend est la nouveauté à adopter de toute urgence. Succédant au jean boyfriend, qui n'a pas disparu pour autant, rassurez-vous, le jean girlfriend propose une coupe ajustée au niveau des hanches et des chevilles. La taille est haute, la coupe plus structurée et les chevilles légèrement visibles. On porte le jean girlfriend un peu trop court pour être au coeur de la mode et des tendances.

Comment porter le jean girlfriend ?

Le jean girlfriend se porte en 7/8, attention donc de ne pas le prendre trop long, la coupe perdrait de son intérêt. Large, mais pas trop, aux cuisses comme aux mollets, il séduira les femmes à la recherche d'un look boyish, androgyne, mais plus féminin que celui proposé par le jean boyfriend. Pour une tenue parfaite, optez pour un top loose ou une chemise légèrement cintrée sans oublier les escarpins à talons hauts ou les chaussures fermées à talons compensés.

Le jean girlfriend, pour quelle morphologie ?

Le jean girlfriend est plus particulièrement destiné aux femmes qui ont quelques formes. Si vous êtes très menue, l'étoffe semblerait flotter sans vous mettre en valeur. À éviter donc. Si vous êtes petite avec quelques rondeurs, le jean girlfriend est fait pour vous. Avec sa coupe légèrement évasée, un peu large et droite, il allongera votre silhouette tout en rendant invisibles les quelques kilos superflus localisés au niveau des cuisses. Les rondeurs sont dissimulées pour une silhouette affinée.