Jean flare

Tout savoir sur le jean flare

Version revisitée du jean "pattes d'éléphant", le jean flare est à nouveau à la mode et aussi très tendance... à condition bien sûr de ne pas commettre d'impair !

Qu'est-ce que le jean flare ?

Le jean flare est une forme de jean bien particulière. Étroit au niveau de la cuisse, il s'élargit ensuite pour devenir évasé au niveau des chevilles. C'est en fait une version plus moderne du fameux pantalon "pattes d'éléphant" si cher aux années 1970. La bonne nouvelle : le jean flare convient à toutes les morphologies, que vous soyez grande ou petite, menue ou bien en chair... Il permet de rehausser les fesses, d'affiner la taille et d'allonger la silhouette. On l'adopte sans hésiter.

Porter le jean flare : les bons looks

Clin d'oeil aux années 1970, le jean flare permet d'afficher un look hippie-chic sans en faire trop. On le porte avec une chemise en jean cintrée, ou bien une blouse vaporeuse et, bien sûr, des sandales compensées. Pour un look chic et casual, on l'associe avec une blouse un peu floue, voire transparente, et une veste cintrée. Aux pieds, des sandales à talons permettent de finaliser la tenue. Enfin, pour le soir, on l'associe avec une veste en cuir et un petit top doré ou argenté. Et on n'oublie pas les talons, si possible en taille XXL, pour mettre ses jambes en valeur. 8 ou 10 cm, c'est un minimum pour un jean flare. Sinon, tout l'effet 70's tombe à plat, et ce serait dommage !