Osez le jean boyfriend !

C'est le it des modeuses depuis plusieurs années déjà. Le jean boyfriend est devenu un indémodable, à la fois décontracté et sexy. Mais la frontière entre le look sac à patates et la star tendance est mince... On vous donne quelques astuces pour ne pas tomber dans le fashion faux pas.

Bien le choisir

Vous pensiez aller piquer le jean de votre homme dans son dressing ? Oubliez, c'est une mauvaise idée ! Pour trouver le bon jean boyfriend, rendez-vous en boutique au rayon femme. Souvent taille basse, votre jean doit être adapté à vos hanches, légèrement resserré aux chevilles avec un petit ourlet vers l'extérieur. Il va très bien aux silhouettes fines, mais deviendra aussi le meilleur ami des filles aux formes plus voluptueuses. Avec un simple débardeur blanc ou un joli petit haut près du corps en été, il s'accorde très bien avec un blazer et des talons, pour une sortie after-work.

La touche mâle

Idéal pour jouer sur les contrastes de formes, le jean boyfriend apporte une touche masculine à votre tenue. Pour vous mettre en valeur et éviter l'effet "sac", structurez votre silhouette. Si vous misez sur le pull oversize, prenez-le avec un large col en V et portez un joli sautoir. Un chemisier un peu ample ira aussi très bien, avec des escarpins. Optez pour un jean délavé et élimé pour accentuer le look streetstyle, mais n'en faites pas trop.

Misez sur les accessoires

Pour finir, vous l'aurez compris, le jean boyfriend se porte accessoirisé. Selon vos envies, l'occasion et la saison, à vous de faire preuve de créativité. Pourquoi ne pas porter un joli body ? C'est super tendance, avec un petit gilet ou une chemise ouverte par-dessus. Une manchette dorée au poignet, des lunettes de soleil sorties des 90's... Toutes les combinaisons sont possibles, alors laissez-vous porter par l'inspiration !