Jean bootcut

Le jean bootcut, mode d'emploi

Classique et indémodable, le jean bootcut est toujours à la mode. Nos conseils pour le différencier des autres formes de jeans, et pour l'accorder avec les autres éléments de sa garde-robe.

Qu'est-ce qu'un jean bootcut ?

Le jean bootcut est un jean droit légèrement évasé en bas, à partir du genou, mais beaucoup moins qu'un pantalon pattes d'éléphant ou qu'un jean flare. Ce jean est fait pour une raison simple et précise : pouvoir porter une paire de bottes en dessous. Ainsi, seul dépasse le bout de la botte en dessous du jean. C'est l'une des formes de jean aujourd'hui la plus classique. Notre conseil : évitez le jean bootcut si vous êtes petite, car il a tendance à tasser un peu la silhouette.

Comment porter le jean bootcut ?

Comme nous venons de le préciser, le jean bootcut a été créé pour permettre aux femmes de porter facilement des bottes sous leur jean. Les bottes sont donc un accessoire indispensable du look. Optez pour un modèle avec des talons, de manière à allonger les jambes et la silhouette. En haut, vous pouvez porter un tee-shirt de marque et une petite veste cintrée. Accessoirisez l'ensemble avec un sac besace taille XXL et des sandales à talons colorés. Autre idée : portez votre jean bootcut avec des sandales compensées et une blouse fleurie, pour un look hippie chic très réussi. Essayez enfin la tenue casual avec jean bootcut, bottes et petit pull près du corps.

Jean bootcut Également cité dans