Jean-baptiste rautureau

Jean-baptiste rautureau en un coup d'oeil

Jean-Baptiste Rautureau est une marque de chaussures pour hommes qui a vu le jour en 1870. La conception et la fabrication se faisaient à l'époque en Vendée.

Les modèles se veulent à tendance haut de gamme ainsi que recherchés, soignés tout en étant coquets. De plus ces chaussures sont durables (elles résistent très bien à l'usure du temps), et pourvues d'un très grand confort.

Cette marque est la représentation même de la bourgeoisie française dans les années 1900.

Actuellement, l'entreprise reste une affaire familiale puisque c'est Virginie Rautureau qui est à la tête de l'entreprise et Guy Rautureau qui en est le designer.

Malgré le temps qui passe, cette marque est toujours autant d'actualité dans les classes sociales élevées. On peut ainsi acquérir ces souliers dans différents points de vente parisiens ou bordelais ou encore sur Internet, et même dans des grandes enseignes telles que Les Galeries Lafayette et Le Bon Marché.

Enfin il existe une seconde enseigne appartenant à la marque : « Free lance », créée en 1980 et destinée aux chaussures pour femmes, avec la même qualité que la marque mère.

Site officiel : http://www.jeanbaptisterautureau.fr/