Jean 7-8-eme

Comment bien porter le jean 7/8ème ?

À mi-chemin entre le pantalon et le pantacourt, voici le jean 7/8ème. Nos conseils mode pour bien choisir et porter ce nouveau classique de nos garde-robes.

Le jean 7/8ème, un bon point pour la silhouette

Le jean 7/8ème a pour effet premier, en dévoilant les chevilles, d'allonger la silhouette. Alors, on n'hésite pas à renforcer cet effet en adoptant des chaussures à talons hauts, que ce soit l'été avec des sandales compensées ou des escarpins par exemple, ou l'hiver avec des boots à talons. Pour le haut, on privilégie les tops courts et/ou près du corps, afin de ne pas casser la silhouette. Vous voulez porter votre jean 7/8ème avec une chemise ? Dans ce cas, n'oubliez pas de la rentrer dans votre pantalon.

Romantique ou rock, à vous de choisir et de coordonner votre pantalon 7/8ème

L'avantage de cette forme est qu'elle permet de composer tous les looks que l'on veut. Pour un style féminin et romantique, tendance rétro, optez pour un jean 7/8ème de couleur pastel, comme le rose, le bleu ou le vert. Et associez-le avec une jolie blouse en soie, des ballerines plates ou légèrement compensées et un petit sac pochette. Vous avez plutôt l'esprit rock ? Optez pour un modèle délavé et/ou légèrement usé, et portez-le avec un bustier et une veste en cuir. Aux pieds, misez soit sur des escarpins à talons hauts, soit sur une version glamour, soit sur des low boots cloutées, pour une note encore plus rock.