Jb martin

Jb martin en un coup d'oeil

JB Martin est une marque de chaussures qui porte le nom de son créateur, Jean-Baptiste Martin. Celui-ci ouvre son premier magasin parisien en 1921. Ses créations étaient initialement destinées aux enfants dont les mamans étaient soucieuses de la manière de les chausser. On pouvait découvrir des modèles en cuir parfaitement travaillés qui répondaient à une réelle attente. C'est alors qu'entre 1935 et 1936, JB Martin décida de répondre à une clientèle plus large et d'ouvrir sa propre usine de production de chaussures pour hommes et femmes. Il connut ainsi son premier pic de notoriété dans la région bretonne, et devint réellement reconnu pour son travail au début des années 50.

Depuis l'an 2000, il décide de créer des lignes de gants, de sacs et de ceintures afin d'étoffer la gamme de ses produits et de répondre à une nouvelle attente.

De nos jours, c'est une marque discrète mais dont la qualité n'est plus à démontrer. Sa notoriété pousse même le créateur à s'exporter et à ouvrir des magasins en Belgique, au Maroc ainsi qu'en République Tchèque. On pourrait alors définir la marque JB Martin comme étant hors du temps, indémodable, tout en conservant son savoir-faire et sa qualité haut de gamme d'antan.

Site officiel : http://www.jbmartin.fr/

Jb martin Également cité dans