Isabeli Fontana

Biographie

Date de naissance 04/07/1983
Lieu de naissance Curitiba
Pays Brésil
Profession Mannequin
Entourage Karl Lagerfeld, Adriana Lima, Karen Elson, Bianca Balti
Site http://www.isabellifontana.com/

Isabeli Fontana, le mannequin star de Victoria's Secret

Née en 1983 à Curitiba au Brésil, mais d'origine italienne, Isabeli Fontana rêve de devenir mannequin depuis qu'elle a 12 ans. Il lui faudra à peine un an pour réaliser son rêve. En 1996, l'adolescente participe à un concours de mannequinat, organisé par Elite Model Look et parvient à se hisser en finale. Elle peut entrer sans difficulté dans l'univers de la mode. Elle s'installe à Milan en 1997 et pose dès lors pour Victoria's Secret, la célèbre maison de lingerie. Ce n'est pas sa plastique qui attire les médias, mais son âge. En effet, Isabeli Fontana est mineure, ce qui va à l'encontre des dires de la marque qui n'est censée présenter que des mannequins ayant plus de 18 ans. Le scandale, qui fait le tour de la planète, a le mérite de la faire connaître. En l'an 2000, la jeune femme fait la couverture de "Vogue" Paris, ainsi que du "Harper's Bazaar", puis participe aux grands défilés de Givenchy et Jean Paul Gaultier.

Un visage célèbre

2004 est une année phare pour Isabeli Fontana. Elle devient la nouvelle égérie d'Hermès et signe dans la foulée un contrat avec la maison Versace. Quatre ans plus tard, elle est le nouveau visage du parfum de Viktor et Rolf, qui porte le nom sulfureux de "Flowerbombe". Par la suite, elle portera les couleurs de Mango et d'Estée Lauder. Le nom d'Isabeli Fontana est partout, à tel point que la jeune femme figure parmi les mannequins les mieux payés du monde en 2008.

Isabeli Fontana, des campagnes publicitaires à foison

Isabeli Fontana collabore à nouveau avec la marque Victoria's Secret dès 2003. Elle défilera à plusieurs reprises sur les podiums pour présenter les plus belles pièces de lingerie. En parallèle, elle multiplie les campagnes publicitaires pour de grandes marques, à l'instar de Pepe Jeans, H&M ou encore Versace, et défile pour les plus grands comme Dolce & Gabbana et Roberto Cavalli.

Une vie privée tumultueuse

Amoureuse du mannequin Alvaro Jacomossi, elle l'épouse, puis donne naissance à son premier garçon, Zion, en 2003. Mais le mariage ne tient pas et le couple divorce l'année suivante. A peine un an plus tard, Isabeli Fontana se remarie avec l'acteur Henri Castelli, qui lui donnera un second fils, prénommé Lucas, en 2006. Là encore, le mariage tourne court. L'amour lui sourit de nouveau quelques années plus tard. Le mannequin se fiance à Rohan Marley, mais la romance sera de courte durée puisque les deux tourtereaux se sépareront en 2013.

Isabeli Fontana Également cité dans