Isabel marant

Isabel marant en un coup d'oeil

En 1994, la créatrice de mode Isabel Marant, issue du studio Berçot et de la maison Michel Klein, décide de voler de ses propres ailes et fonde sa marque. Ses créations sont présentées lors de son premier défilé un an plus tard.

Elle réussit à faire adopter son style étrange aux Parisiennes et n'hésite alors plus un seul instant à inventer sa propre mode, qui ne répond à aucun des codes déjà connus. Elle se place d'emblée sur le haut-de-gamme et propose des vêtements intemporels et confortables.

La femme que cherche à atteindre Isabel Marant est celle dont l'âge est compris entre 25 et 35 ans, bien dans sa peau, qui a confiance en elle et ose porter un look décontracté mais néanmoins sophistiqué. Bien que l'on puisse avoir l'impression qu'il s'agit de tenues choisies à la va-vite au saut du lit, elles sont en réalité élaborées avec le plus grand soin pour être la rencontre du style bohème-chic et du rock'n'roll apportant douceur, naturel et légèreté aux femmes. Jupes courtes, grandes blouses, pantalons souples, chemises et robes chasubles sont devenus les éléments récurrents des collections.

En 1997, Isabel Marant reçoit l'Award de la mode de la meilleure créatrice de l'année et ouvre sa première boutique à Paris un an après. A partir de 1999, la marque se diversifie et crée une gamme pour femmes plus abordable, une gamme pour enfants, une célèbre gamme d'accessoires ainsi qu'une ligne de sous-vêtements pour Dim. Dernièrement, elle a ouvert une boutique à Pékin et une à Beyrouth.

Site officiel : http://www.isabelmarant.tm.fr/index.php

Actualités Isabel marant

Dossiers Isabel marant

Isabel marant Également cité dans