Femmes > Mode >  Toutes les interviews > Tiphaine Beaurpère
Chat
 
01/02/2008

Tiphaine Beaurpère : "Cet été, il va falloir miser sur des couleurs fraîches et acidulées"

Tendance années 1970 ou couleurs unies, taille haute, coupes larges ou slim : quelle sera la mode dans quelques mois ? Tiphaine Beaurpère, styliste chez Nelly Rodi, nous explique ce qu'il faudra porter pour être tendance cet été.
  Envoyer Imprimer  

Quelles sont les couleurs qui vont marquer la tendance printemps-été 2008 ?

Cet été, il va falloir miser sur des couleurs fraîches et acidulées. Je pense particulièrement aux tons orangés, clémentines, bleu indigo et pastel. Mais c'est le jaune que l'on verra le plus, ce sera vraiment LA couleur de la saison.

 
© Journal des Femmes/ Marie Bruggeman
 
"Le pantalon pattes d'éléphant sera totalement tendance"

Est-il vrai que les pantalons pattes d'éléphant vont revenir à la mode ?

Les pantalons pattes d'éléphant seront totalement tendance surtout en denim bleu clair. Il faut vraiment s'attendre à retrouver les modèles de jeans des années 1970 avec une silhouette très Jane Birkin. D'ailleurs, cette tendance bohème s'est vue sur le défilé Chloé.

Est-ce que l'on pourra recycler nos robes pulls pour le printemps ?

Oui, mais surtout ne l'accompagnez pas d'un legging car ce n'est plus à la mode. Par contre, porter sa robe pull, jambes nues, avec des low boots ou des ballerines, c'est très tendance. Laissez au placard les matières trop épaisses, optez plutôt pour des textures légères, taille empire.

Les pantalons slims seront-ils toujours à la mode ?

Oui, il ne faudra surtout pas les jeter. Cet été les pantalons slim se porteront avec des tuniques très vaporeuses ou des imprimés. Mais la nouveauté, c'est le slim de couleur vitaminée ou pastel : bleu, rouge, jaune, vert, toutes les couleurs fonctionnent.

 
© Journal des Femmes/ Marie Bruggeman
 
"Même si le must de la saison printemps-été reste les low boots, gardez vos ballerines classiques noires et blanches"

Faut-il se débarrasser de ses ballerines?

Non, il ne faut pas aller jusque-là. Les ballerines sont des basiques indispensables. De plus, une fois que l'on prend l'habitude de marcher avec des chaussures plates, il est toujours difficile de revenir aux talons. Même si le must de la saison printemps-été reste les low boots, gardez vos ballerines classiques noires et blanches, elles serviront toujours.

Si l'on ne devait choisir qu'une seule tenue, laquelle serait-elle ?

La robe longue fluide bien sûr ! Quelle soit imprimée ou unie, elle est un "must-have" de la saison. Si vous n'aimez pas porter des robes, optez pour le sarouel. On a commencé à le voir dans les magasins l'année dernière, mais cette année il sera véritablement considéré comme LE nouveau pantalon. Portez-le avec un tee-shirt souple façon "Isabelle Marant", en suivant une tendance très safari chic, souple et décontractée.

Et pour le sac à main, plutôt maxi ou mini?

Au niveau des tendances, le maxi sac sera très présent, le mini aussi. Mais pour sortir le soir, la mini-pochette sera tout à fait adaptée.

 
© Journal des Femmes/ Marie Bruggeman
 
"Il va y avoir un grand retour des années 1980"

Outre les années 1970, quelles sont les grandes tendances du printemps ?

Même si le style "hippie-bohème" est la plus grande tendance, il y a aura également un style plus moderne et influencé par les silhouettes des années 1950 ou 1960 avec beaucoup de petites robes. Attendez-vous à voir des silhouettes construites dans une gamme de couleurs très fraîches. La tendance ethnique va être aussi très présente mais ce sera un ethnique mixé : Afrique, Asie et Océanie ; on mélangera tous les styles, tous les continents.

Le pantalon large sera-t-il encore à la mode?

Si le slim ne disparaît pas, le pantalon large va connaître un grand retour. Cependant, je pense qu'il prendra toute son ampleur à la rentrée de septembre et l'hiver prochain.

Portera-t-on des bottes comme l`an dernier ?

Oui, les bottes souples comme les camarguaises sont à associer avec le look hippie. Même si ce ne sera pas une tendance phare de l'été, cela restera très branché.

Le short sera-t-il encore d'actualité cet été ?

 
© Journal des Femmes/ Marie Bruggeman
 
"Le point fort de la saison est la fluidité, il y aura les matières très légères"

Oui, mais sa forme va évoluer. Il faudra porter des shorts plus "loose", c'est-à-dire plus larges, en lin, façon pantalon cargo coupé.

Les vêtements se porteront-ils près du corps ?

Totalement, on verra un grand retour des années 1980. Les créateurs les plus pointus le proposent. Je crois beaucoup au retour de la robe moulante, mais cet été, on est encore sur une silhouette en tuniques ou robes blouses vaporeuses et larges.

Quelles sont les matières les plus en vogue pour cet été ?

Le point fort de la saison est la fluidité. Il y aura des matières très légères : voiles de coton, organza ou organdi, crêpes et mousselines. Il faut miser aussi sur des matières naturelles et "bio" comme les cotons et les lins. On verra aussi beaucoup de broderies, de mini perles et du strass.

Quelle sera la tendance en matière d'accessoires et bijoux ?

En matières naturelles ou plastiques, les bracelets seront très présents. Il faudra les porter en accumulation. Il y aura aussi beaucoup de sautoirs fantaisie. Mais l'accessoire tendance qui va vraiment marquer le printemps sera la ceinture en cuir ou en tissu.

 
© Journal des Femmes/ Marie Bruggeman
 
"Cette saison, c'est vraiment la mode "bobo" qui prendra le dessus"

Cet été, on verra plutôt une tendance "rétro", " bobo" ou "disco" ?

Cette saison, c'est vraiment la mode "bobo" qui prendra le dessus. Mais la tendance "rétro" sera toujours présente puisque c'est un look qui mixe les références et les cultures. Quant au "disco", gardez-le pour le soir ou pour l'hiver prochain.

Si on ne devait retenir que 5 tenues et 5 accessoires lesquels serait-ce ?

Les 5 pièces à avoir absolument dans son armoire sont : la robe longue, le "new" cargo, la liquette, le tee-shirt long et la maille manches kimonos. Pour les accessoires : des bracelets, la spartiate et surtout le foulard imprimé.

Cet été ce sera plutôt chapeau, casquette ou bandeau ?

Plutôt bandeau mais surtout foulards ! Le foulard est une valeur sûre, non seulement c'est le best de l'été mais en plus il sera aussi très tendance cet hiver.

En savoir plus le site de Nelly Rodi: www.nellyrodi.com


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Qu'est ce qui a le plus d'impact sur vos choix vestimentaires ?

Tous les sondages