Imprimé

Bien porter l'imprimé

Pièce unique ou total look, l'imprimé marque chaque tenue d'une véritable identité. Couleurs voyantes ou empreintes de simplicité, l'imprimé s'adapte à toutes vos envies quotidiennes, pour toutes les occasions. Petit guide pour l'apprivoiser et l'adopter.

L'imprimé unique

Pour faire vos premiers pas dans le monde de l'imprimé, commencez par porter un vêtement unique. Une robe par exemple, mais aussi une veste ou un manteau d'été. Attention, si la robe accepte des couleurs marquées, le manteau préfère un imprimé classique noir ou blanc pour faire dans la simplicité.

L'imprimé en vedette

Pour lancer le jeu des associations, optez pour une chemise, une blouse, une tunique ou un top imprimé. On aime également le kimono imprimé négligemment, mais élégamment, porté sur un haut uni. En bas, on choisit un pantalon ou une jupe sobre et de couleur unique. Vous pouvez également vous tourner vers un short ou une jupe imprimée que vous porterez avec un top uni. Conseil : en haut comme en bas, essayez de reprendre une couleur de l'imprimé pour harmoniser votre tenue.

Accessoires et imprimé

Inclure un vêtement imprimé dans votre tenue ne signifie pas vous passer de tout autre accessoire. Colliers, boucles d'oreilles, ceintures, chaussures, sac à main... tout est possible si vous respectez les règles de base. Préférez par exemple des accessoires aux teintes neutres comme le noir, le camel, le gris, le blanc, le nude, mais également le transparent. Un collier dans l'une de ses teintes et des chaussures dans une autre seront du meilleur effet. Vous pouvez également choisir un accessoire reprenant une couleur de votre imprimé pour ne pas risquer la faute de goût. Mais surtout, évitez que tous soient de la même teinte. Préférez couper avec l'une des couleurs neutres évoquées ci-dessus. Enfin, ne chargez pas trop votre maquillage. Optez pour des teintes naturelles sur les yeux en insistant sur votre rouge à lèvres.

Actualités Imprimé

Le look people du jour : Emma Roberts, version noir et blanc

Dossiers Imprimé

Imprimé Également cité dans