Hipanema

Présentation

Année de création 2012
Créateur Delphine Crech'riou et Delphine Collinet
Pays France
Type de produit proposés Bijoux et accessoires mode
Site http://www.hipanema.com/

Véritable success-story à la française, les bijoux Hipanema créent une révolution depuis 2012, alliant à la fois exotisme et chic parisien grâce à leurs bracelets d'inspiration brésilienne. Un accessoire devenu un must-have de la French touch à s'offrir d'urgence.

Les créatrices de la marque Hipanema

Fondatrices de la marque Hipanema, Delphine Crech'riou et Jenny Collinet se lient d'amitié lors d'une rencontre durant un voyage au Brésil. Les deux conceptrices de mode, respectivement styliste chez Paul & Joe et bras droit du créateur Corpus Christi à l'époque, profitent d'un break dans leurs carrières et partent chacune de leur côté pour l'Amérique latine afin de recentrer leurs envies professionnelles et trouver un nouveau souffle d'inspiration. Un ami commun sur Paris leur permet de se mettre en contact au Brésil, et voilà une amitié née à des milliers de kilomètres. D'une passion commune pour la culture locale et les bracelets en fils tressés brésiliens, elles les collectionnent, les accumulent à leurs poignets, et c'est leur flair de modeuse qui va changer leur vie.

Naissance de la marque Hipanema

Férues de voyages, de tendances et d'Amérique latine, les deux amies blondes et parisiennes révolutionnent la planète mode depuis 2012, en rapportant de leur voyage commun au Brésil une idée de bijou nomade, coloré et ethnique : le fameux bracelet Hipanema. Suite à leur rencontre entre Bahia, Copacabana et Rio de Janeiro, les deux copines imaginent un concept de bijou mêlant les typiques bracelets brésiliens à différents gris-gris ramassés çà et là au gré de leurs pérégrinations. Lasses de devoir porter ces fameux bijoux jusqu'à l'épuisement de ces derniers, elles conçoivent un ingénieux système d'aimant qui réunit leurs créations en de véritables manchettes mobiles, chics et exotiques, que l'on peut ainsi porter à l'envi et décrocher en toute simplicité. Coquillages, rubans, pierres, perles et fils tressés, leur collection devient un best-seller que toutes les fashionistas s'arrachent. En 2014, la marque collabore avec la marque d'horloger Poiray pour une collection de montres inédites, et propose de découvrir ses collections de bijoux, foulards et chapeaux avec l'ouverture d'un pop-store parisien en plein coeur de la capitale.

Amenapih : la petite soeur d'Hipanema

Après le succès fulgurant des manchettes ethniques Hipanema, les deux amies se lancent dans la création de lignes de prêt-à-porter dans l'esprit nomade et coloré de leurs bracelets. Grâce à leurs collections capsules Amenapih dévoilées depuis l'hiver 2013, Delphine et Jenny proposent d'habiller hommes et femmes de manteaux, tops, pantalons, robes et jupes, ainsi qu'une ligne d'accessoires et de maillots de bain : couleurs et graphismes d'inspiration bohème chic alliant confort et design font de leur collection l'une des plus attendues chaque année sur la scène mode actuelle.

Actualités Hipanema

Hipanema Également cité dans