Haltbar

Haltbar en un coup d'oeil

Haltbar est une marque allemande de prêt-à-porter et d'accessoires de mode qui a été créée en 2001 par quatre stylistes allemands : Kathleen Waibel, Carmen Boch, Alexa Frueh et Peter Koenig.

Le terme allemand « Haltbar » signifie « durablement ». Le propre de la marque est d'imaginer et de réaliser des collections intemporelles et de qualité. Ses créateurs définissent eux-mêmes le style de la marque comme « droit, net, intemporel et décontracté ». Ancrée dans la tradition, la marque Haltbar s'inspire même parfois de l'habillement typique allemand des travailleurs de certaines corporations industrielles. Les vêtements sont d'ailleurs réalisés dans les dernières entreprises allemandes, autrichiennes et suisses spécialisées dans cet habillement, ce qui leur confère un caractère minimaliste très reconnaissable.

Depuis 2003, la gamme traditionnelle Haltbar est complétée par une nouvelle ligne baptisée Haltbar Murkudis. Sous cette nouvelle marque est déclinée une offre de prêt-à-porter unisexe, avec des vêtements à la fois classiques et modernes mais toujours de qualité.

À l'origine essentiellement commercialisées en Allemagne, les collections Haltbar sont aujourd'hui distribuées en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Site officiel : http://www.haltbar.de/