Halston

Halston en un coup d'oeil

Halston est une marque de prêt-à-porter synonyme du luxe classique américain. Incontournable dans les années 1960 et 1970, elle est réputée pour ses lignes féminines luxueuses, modernes et épurées.

Roy Halston Frowick se fait connaître dès 1961, quand Jacky Kennedy inaugure une de ses créations lors de l'investiture de son mari à la Maison Blanche. Ce n'est qu'en 1968 que le créateur se décide à lancer sa marque. Il devient dès lors un créateur culte, habillant les icônes de la mode dans les années 1970, de Liz Taylor à Lauren Bacall. Robes de soirée en cachemire, vestes croisées, pantalons en jersey : le designer propose des vêtements modernes qui sont à la fois minimalistes et glamours, avec de belles matières (jersey, soie), des couleurs acidulées et des coupes ultra féminines. Les robes Halston sont ainsi symboliques de l'âge d'or hollywoodien.

Dans les années 1970, Halston se diversifie en lançant une ligne de prêt-à-porter pour hommes et une gamme de parfums. Début 2010, la marque prend un nouvel élan avec l'arrivée de l'actrice et fashionista Sarah Jessica Parker qui en devient la conseillère artistique.

Site officiel : www.halston.com