Hakaan

Hakaan en un coup d'oeil

Issue du nom de son créateur turc, Hakaan Yildirim, Hakaan est une marque internationale de prêt-à-porter résolument contemporaine.

Révélation de l'année 2010, Hakaan s'est rapidement imposé comme une nouvelle étoile prometteuse de la mode. Le style Hakaan, c'est un style branché, extrêmement moderne, combinant l'élégance à la française et le caractère novateur des défilés londoniens. Un style qui intègre un travail de découpe intense jouant sur une féminité appuyée et totalement assumée, avec des vêtements structurés, près du corps et ultra luxueux.

Dans la collection automne-hiver 2011-2012, Hakaan propose des découpes osées pour des silhouettes moulées ultra féminines, autour de couleurs jouant l'opposition, avec des matières nobles et brutes telles que le cuir, la plume ou la fourrure.

Poursuivant une vraie recherche sur le vêtement, Hakaan dit lui-même qu'il « aime les tenues féminines, mais contemporaines, associant des coupes très structurées à des détails décoratifs et quasi organiques ».

Lauréat 2010 du prix de l'ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode, qui récompense chaque année les jeunes designers de mode), Hakaan Yildirim est en passer d'entrer dans la cour des grands stylistes internationaux.