Guillaume Henry

Biographie

Date de naissance 12/18/1978
Lieu de naissance Chaumont
Pays France
Profession Styliste
Entourage Anna Wintour, Riccardo Tisci, Serge Cajfinger

Guillaume Henry, un styliste né

À l'âge de 9 ans, Guillaume Henry sait qu'il deviendra styliste. Il fait part de son envie à ses parents qui n'hésitent pas à l'encourager en lui offrant trois ans plus tard sa toute première machine à coudre, sur laquelle il fera ses armes. Pour fabriquer ses modèles, le jeune garçon reçoit dans un second temps un mannequin de bois. Il s'installe à Paris dans les années 1990, puis étudie les beaux-arts, à Troyes, avant de s'inscrire à l'Institut français de la mode. Ambitieux, Guillaume Henry crée sa propre marque de prêt-à-porter, mais le succès n'est pas au rendez-vous. Il travaille alors pour Givenchy et Paule Ka, puis intègre la Maison Carven en 2009, qui fera de lui un grand directeur artistique. Cinq ans plus tard, Guillaume Henry quitte Carven et rejoint finalement Nina Ricci où il officie comme directeur artistique.

Guillaume Henry, le Petit Nicolas des créations

Reconnu et soutenu par Anna Wintour, Guillaume Henry arrive à se faire à un nom dans l'univers de la mode grâce à sa carrière chez Carven. Sur place, il ressuscite l'esprit de la marque, en lui donnant un second souffle et en y apportant sa touche personnelle. Au contemporain, Guillaume Henry préfère le traditionnel. Le styliste démontre tout son savoir-faire dans l'élaboration de robes coquettes, de chemisiers et de pièces épurées. Il trouve principalement l'inspiration dans le cinéma des années 1950. Avec lui, la petite fille modèle est remise au goût du jour.

Guillaume Henry, une personnalité influente dans la mode

Formé entre autres à l'École supérieure des arts appliqués Duperré, Guillaume Henry collabore essentiellement avec la Maison Carven, après avoir été stagiaire chez Givenchy. Véritable chouchou dans le monde de la mode, le styliste a pour mentors Riccardo Tisci et Serge Cajfinger et parvient à séduire les férus de mode aussi bien à travers les collections pour femmes que pour hommes. Coupes structurées, imprimés revisités, Guillaume Henry impose sa signature. Classé parmi les personnalités les plus influentes de la mode en 2012, il crée surtout des bijoux et des accessoires imposants jusqu'en 2014. Ces lignes, pour lui, sont importantes, car elles permettent de mettre en valeur la silhouette et de sublimer les vêtements.

Actualités Guillaume Henry