Gas Bijoux

Gas Bijoux en un coup d'oeil

Gas Bijoux est une marque de bijoux créée par André Gas, jeune diplômé de l'école des Beaux-Arts en gravure. A l'époque des hippies, il conçoit des bijoux porte-bonheur qu'il vend sur les plages de Saint-Tropez. C'est donc tout naturellement qu'il ouvre sa première boutique dans cette ville en 1971. Originaire de Marseille, il transforme sa maison en atelier un an plus tard.

Au début des années 1980, Gas Bijoux traverse l'Atlantique et s'installe aux Etats-Unis où existent aujourd'hui une trentaine de points de vente. De nouvelles boutiques sont ensuite ouvertes à travers le monde, notamment à Paris, Milan et New-York.

Parmi ses créations, les boucles d'oreilles Byzance restent l'un des modèles phares souvent réédité. On trouve également des colliers, des bagues et bracelets agrémentés de pierres qu'André Gas ramène de ses voyages en Asie, au Brésil ou encore au Mexique. Pampilles, talismans et breloques sont les éléments qui font tout le charme de ces bijoux au style bourgeois-bohême chic.

Depuis ses débuts, la marque accorde une grande importance au côté artisanal et familial, c'est pourquoi, les enfants d'André Gas l'ont rejoint dans son entreprise. Il dit d‘ailleurs : "J'avais une fusée, mes enfants l'ont boostée et nous sommes allés sur la lune". Ils trouvent ainsi dans cet art une inspiration et un mode d'expression.

Site officiel : http://www.gasbijoux.com/fr/