Posez votre question
Signaler
Comment faire pour tricoter des chaussons de bébé ? [Résolu]
yaelle - Dernière réponse le 28 sep 2011 à 23:26
Lire la suite
Comment faire pour tricoter des chaussons de bébé »
273 réponses
Bonjour à toutes !
J'aurais aimé savoir, si, à votre avis, on peut tricoter des vetements pour BB (en laine 100% acrylique) sans que BB ait de pbs d'allergie, car mon médecin m'a recommandé de ne faire que des vêtements en coton (sauf chaussons et bonnet).
Qu'en pensez-vous ???
Merci de me donner votre avis.
Bonjour Bernadette,
Merci beaucoup de m'avoir répondu si gentiment.
Merci pour le site crochet et compagnie : je crois que j'y trouverais mon bonheur.
Concernant les chaussons de BB, ce sont ceux sans semelle que j'ai réalisé. Il me semble que ça correspond plutôt à du 6 mois, voire plus.
Bonne journée.
Bonjour Jouella,
Peut-êtretrouveras-tu ton bonheur ici
http://crochetetcompagnie.free.fr/sub20.htm
les modèles sont aux aiguilles, même si le site s'intitule crochet et compagnie.
Quel est le modèle de chaussons que tu as réalisé? celui avec semelle ou sans semelle?
Bon tricot
Bernadette
Bernadette, merci beaucoup pour le modèle de chaussons BB.
J'attends un BB pour septembre prochain.
Jai réalisé les chaussons mais ça me parait bien grand pour du 0-3 mois, j'ai utilisé des aiguilles n°3.
Peux-tu aussi m'expliquer un modèle simple de bonnet pour BB de 3 mois.
Merci d'avance.
Félicitation à berdadette pour qui sa ne doit pas etre facile de répondre à tout nos méssages.
pouvez-vous m'envoyer les modèles pour nos petits bout de choux.
La copine à ma fille va avoir un petit garçon en juin et je voudrais lui faire un petit cadeau fait main.Je suis gourmande de tricot: je veut bien tous vos modèles, gilet, brassière, nid d'ange et tous le reste...
UN GRAND MERCI.
PS : je lui commence les choussons tout de suite
Bonjour Cyberange,
Ne te sous estime pas, tes questions ne sont pas nulles. Les tricoteuses débutantes sont toutes passées par là, moi la première. Lorsque j'ai voulu réaliser mes premiers chaussons le terme de relever les mailles m'a pris la tête toute une soirée. Il y a 21 ans le net n'existait pas alors....
Je te donne le lien d'un site ou tout est expliqué en images, car je crois que cela vaut mieux qu'un long discours.
http://82.228.75.13/Ltricotte/chaussons/index.html
Tu trouveras deux méthodes pour les chaussons. Ta méthode c'est la n°1 et tu dois être à l'étape P4 (relever les mailles) tu constateras que cela n'a rien de sorcier.
Quant à ta question concernant la fait de couper le fil ou changer de pelote lorsque l'on met des mailles en attente, c'est comme tu veux soit tu coupes le fil soit, si tu en as une autre, tu prends une nouvelle pelote. Dans le deuxième cas les pelotes ont tendance à se mélanger entre elles, c'est moins pratique surtout lorsque l'on tricote de petites pièces comme des chaussons.
Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas. Bonne tricotine
Bernadette
coucou c'est encore moua !!!!!!! mdr
j'ai une question qui tue ! c'est quoi un relevé de mailles ? je suis en train de faire des petits chaussons et je bloque grave a ce niveau :
Repr. les 13-15-17 m. (partie avec boutonnière)
laissées en attente, relever
10-11-12 m. au bord droit du dessus de
pied, repr. les 11 m. laissées en
attente, relever 10-11-12 m. au bord
gauche du dessus de pied, repr. les 13-
15-17 m. (partie sans boutonnière) laissées
en attente
c'est tout simplement du chinois !
Alors deja premiere question : a chaque fois qu'on dit de mettre les mailles en attente il faut casser toujours le fil ou prendre plusieurs pelotes ? ( je sens la question bete là ... non ? lol ) j'ai trois parties pour ce chausson ( bon ça normalement c'est bon lol )
ensuite le premier truc relever x maille au bord droit du dessus de pied ... heu comment je sais ou c'est le dessus du pied ? et le bord doit faire 2 cm environ ( au fait le bord droit c'est là ou j'ai cassé le fil hein ? ) c'est le coté droit en fait quand on reprend les mailles mises en attente et de l'autre coté ( coté gauche c'est là ou il y a la boutonniere )
remarque j'ai appris a faire une boutonniere du coup mdr !
Bonjour Samanthaa,
Tu trouveras les explications pour réaliser des brassières pour ces \"petits bout\" de choux arrivés trop tôt ici :
http://www.fleurdelune.fr/layetteprema.htm
Lorsqu'ils auront un peu grandi recontacte-moi, j'ai des modèles en taille naissance (bébé 3kg en moyennes. Ceux ce fleur de lune sont bien adaptés aux prémas. les tailles sont données en semaines de gestations.
Bon tricot
Bernadette
bonsoir Cyberange,
Ne désepère pas je viens à ton secours (lol)
Tout d'abord, il ne te manque pas de page avec explications mais tout sera plus clair après ceci :
Sache que chaque petit carré sur le schéma représente une maille, donc pour savoir quand former les fentes des manches il faut compter donc les carrés en hauteur et tu as le nombre de rangs à tricoter avant de séparer le travail en 3 parties.
29 m pour le devant droit, 54m pour le dos (ou devant) selon que tu boutonnes la brassière dans le dos ou devant puis encore 29m pour le devant gauche.
Pour cela tu mets en attente 29 sur une grosse épingle de nourrice (ou arret de mailles)puis tu continues le tricot sur 54 m et tu laisses aussi en attente les 29 m suivantes.
De cette façon des fentes vont se former et là tu pourras coudre les manches.
une fois le dos terminé tu reprends successivement les 29 m du demi dos droit tu finis et ensuite les 29 m du demi dos gauche et tu finis.
J'espère t'avoir éclairé, je t'envoie également un mail avec un modèle similaire mais expliqué différemment.
Bon tricot
Bernadette
merci pour 'explication des chaussons ! ideal pour les debutantes comme moi ! par contre la brassiere je dois vraiment etre special mais le schema est censé etre plus facile bin je prefere quand c'est expliqué normalement lol parce que la je bug total ! ...
par exemple au moment des fentes des manches elle se font comment ? a un moment sur le schema il y a ecrit 29 mailles ensuite 54 mailles puis de nouveau 29 mailles y'a un truc de special à faire ? et avant d'arriver à ça y'a combien de rang a tricoter ? ou alors il me manque une page pour les explications ?